Nos projets mobilité
Plusieurs projets structurants, souvent interdisciplinaires, ont approfondi les déterminants et conséquences de la mobilité sur les gaz à effet de serre.
Le projet ecomob
Quel est le rôle de l’information CO2 dans les choix de mobilité ? Le projet ecomob questionne l’impact de l’automesure du CO2 de son trajet.
Le projet DA3T
Le projet interdisciplinaire DA3T réunissant notamment des informaticiens du L3i et des géographes du LIENSs s’est intéressé à l’étude des traces numériques laissées par les visiteurs
ANR MITIK
La recherche sur les systèmes mobiles implique entre autres l’analyse de données spatio-temporelles des trajectoires. Les grandes entreprises de technologie et les opérateurs de télécommunications collectent diverses mesures car ils ont un accès direct aux données utilisateurs.
Le projet Yelo-DETA
Projet de transport à la demande autonome électrique Yélo DETA fait partie des 8 projets retenus dans le cadre de l’Appel à projets Mobilités routières automatisées
Le projet SMOLL
Enjeux socio-écologiques des mobilités récréatives : cas des espaces péri-littoraux
Le projet ODÉPAR
Ce projet interdisciplinaire vise à mieux comprendre l’articulation entre la problématique du logement et celle de la mobilité quotidienne.
Le projet MOBILIC
Ce projet interroge l’évolution récente des mobilités résidentielles en direction des littoraux dans un contexte de changements globaux.
Le projet NETURB
La ville se plateformise et les effets qui y sont associés sont mal connus, mal mesurés voire inconnus.